Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire était déjà pratiquée il y 4000 ans par les égyptiens et au IV siècle en chine, un acupuncteur l’appelait l’acupuncture sans aiguille.
La réflexologie plantaire commence par un massage de détente qui permet une complète relaxation.
Les différents organes du corps se retrouvent sur les pieds et le massage de ces zones permet d’améliorer le fonctionnement des organes concernés. La réflexologie plantaire consiste à presser des points réflexes précis des pieds afin de déclencher des réactions salutaires dans d’autres parties de l’organisme. La réflexologie redonne au corps ses moyens d’auto-guérison naturelle.
La réflexologie plantaire va soulager constipation, migraine, effets secondaires de médicaments et maladies, problèmes de peau, fatigue passagère et chronique, dépression, nervosité, douleurs dorsales et mille autres désagréments qui empoisonnent la vie au quotidien.
Les chakras se retrouvent également représentés sur les pieds et leur stimulation pendant le massage de réflexologie plantaire, associée aux huiles essentielles adéquates fait merveille. Des chakras non alignés dérèglent l’organisme.
L’association avec la réflexologie plantaire permet donc un réalignement des chakras tout en rééquilibrant le corps.
Les méridiens sont des canaux énergétiques qui parcourent l’ensemble du corps tout comme les veines, les artères ou la lymphe.
La pression locale de points précis permet d’avoir une action sur différentes parties du corps. Les acupuncteurs utilisent ces points précis. Dans le cadre de la réflexologie plantaire, on peut y associer les méridiens qui parcourent les pieds ou faire un massage complet uniquement des méridiens quand l’énergie corporelle est vraiment déficiente. Ce massage dynamise, équilibre et relaxe de façon merveilleuse.