Réflexologie

Plantaire, palmaire, pour femmes enceintes et pour bébés

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire était déjà pratiquée il y 4000 ans par les égyptiens et au IV siècle en chine, un acupuncteur l’appelait l’acupuncture sans aiguille.

La réflexologie plantaire commence par un massage de détente qui permet une complète relaxation.

Les différents organes du corps se retrouvent sur les pieds et le massage de ces zones permet d’améliorer le fonctionnement des organes concernés. La réflexologie plantaire consiste à presser des points réflexes précis des pieds afin de déclencher des réactions salutaires dans d’autres parties de l’organisme. La réflexologie redonne au corps ses moyens d’auto-guérison naturelle.

La réflexologie plantaire va soulager constipation, migraine, effets secondaires de médicaments et maladies, problèmes de peau, fatigue passagère et chronique, dépression, nervosité, douleurs dorsales et mille autres désagréments qui empoisonnent la vie au quotidien.

Les chakras se retrouvent également représentés sur les pieds et leur stimulation pendant le massage de réflexologie plantaire, associée aux huiles essentielles adéquates fait merveille. Des chakras non alignés dérèglent l’organisme.

L’association avec la réflexologie plantaire permet donc un réalignement des chakras tout en rééquilibrant le corps.

Les méridiens sont des canaux énergétiques qui parcourent l’ensemble du corps tout comme les veines, les artères ou la lymphe.

La pression locale de points précis permet d’avoir une action sur différentes parties du corps. Les acupuncteurs utilisent ces points précis. Dans le cadre de la réflexologie plantaire, on peut y associer les méridiens qui parcourent les pieds ou faire un massage complet uniquement des méridiens quand l’énergie corporelle est vraiment déficiente. Ce massage dynamise, équilibre et relaxe de façon merveilleuse.

Réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire fonctionne sur le même principe que la réflexologie plantaire.

Les pieds sont néanmoins plus réceptifs de par le fait qu’ils sont tout le temps enfermés et les connexions nerveuses sont plus nombreuses.

La réflexologie palmaire a pourtant plusieurs avantages : elle permet de travailler en réflexologie chez les personnes qui ne supportent pas que l’on touche à leurs pieds ; elle permet de travailler sur soi-même pour continuer à stimuler les zones après que le réflexologue les ait montrées.

Ici aussi le travail énergétique par les méridiens est très important car lors d’un rééquilibrage complet des méridiens on stimule également les méridiens qui circulent dans les mains avec leurs points précis comme sur les pieds (un travail complet des méridiens inclus également le massage crânien).

Les personnes âgées, les personnes en fin de vie apprécient le toucher des mains et le massage en réflexologie est d’un grand apaisement et un grand soutien pour elles.

Réflexologie pour femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent à tout moment profiter de la réflexologie plantaire.

Ce massage des pieds relaxant, la réflexologie plantaire, vous aidera en cas de problème de circulation lymphatique, pieds et jambes gonflées et douloureuses, maux de dos, constipation, stress.

Il vous aidera aussi à aborder l’accouchement de manière sereine et celui-ci sera donc facilité. Votre bébé appréciera et vous profiterez pleinement de votre grossesse et vous sentirez plus légère dans votre corps et dans votre tête. Je vous montrerai aussi comment votre compagnon pourra vous assister lors de l'accouchement et massant des endroits bien précis des pieds. Il aura ainsi le sentiment de vous accompagner pleinement. Vous pourrez vous-même agir sur le travail par la pression de certains points sur les mains.

Préconception

La réflexologie plantaire peut aussi intervenir avant la conception en favorisant la détente et en harmonisant le corps afin de la préparer à la grossesse. En cas de problème de fertilité, la réflexologie aidée de plantes en aromathérapie ou phytothérapie pourra être d’une grande utilité.

Réflexologie pour bébés

Les bébés peuvent dès la naissance bénéficier des bienfaits de la réflexologie plantaire en cas de coliques, constipation, diarrhée.

La maman peut elle-même apprendre le massage et en faire un jeu pendant le change et le bain.

Besoin d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter

TVA : BE0537.975.856

Chantal Winter © Tous droits réservés - Mentions légales

Powered by Decolaweb

Ma Vitrine Web