Thérapies naturelles

Fleurs de Bach, Aromathérapie, Phytothérapie et la thérapie BEMER

Les fleurs de Bach

38 fleurs élaborées par le dr Bach, un médecin anglais. Ces 38 fleurs (+ rescue 39) accompagnent nos émotions tout au long de notre vie. Les élixirs du dr Bach nous aident à retrouver l'équilibre émotionnel.

Cette thérapie douce convient à tous : jeunes enfants, hommes et femmes, femmes enceintes et allaitantes, personnes âgées. Les femmes allaitantes peuvent agir sur elles-mêmes et sur leur bébé à travers leur lait.

L’aromathérapie est un art en soi

Quel cadeau de la nature à l’homme ! Les huiles essentielles sont la quintessence des plantes aromatiques. Elles sont extraites par distillation dans la plupart des cas.

Dans le cadre de ma pratique je les utilise en réflexologie plantaire et sur le ventre en massage Chi Nei Tsang. Le choix des huiles utilisées se fait en fonction des organes massés, des chakras stimulés, du tempérament de la personne ou simplement dans la crème de base. Je les utilise aussi en olfactothérapie et en aromathérapie pure en traitement complémentaire aux massages réflexologie plantaire et Chi Nei Tsang (auto-massages, olfacto, voie orale).

Les huiles essentielles quantiques sont des synergies utilisées en olfactothérapie qui permettent de travailler en profondeur sur le psychisme ainsi que sur le physique. Je les utilise en complément des traitements de réflexologie ou Chi Nei Tsang.

ATTENTION : les huiles essentielles peuvent être dangereuses, certaines sont dermocaustiques, irritantes, neurotoxiques, hépatotoxiques, … Il vaut mieux ne pas les utiliser si on ne les connait pas.

La phytothérapie

La phytothérapie est la thérapie par les plantes. Les plantes fraiches, les plantes séchées, les poudres de plantes. En infusion, en décoction, en gélules. Les plantes vivent avec nous, autour de nous.

Les plantes nous accompagnent tout au long de notre vie, de la vie de l'humanité. Elles font donc pleinement partie de nous et nous aident donc dans les moments difficiles que sont la maladie et troubles de la santé.

Les plantes aideront l'homme dans les troubles de la digestion, du sommeil, de la constipation, du stress, du manque de minéraux, du système hormonal, du poids, …

Thérapie BEMER

La thérapie BEMER

La thérapie BEMER est une technique qui va augmenter le vasomotricité des capillaires.

En effet lorsque toutes les celles du corps sont correctement nourries le corps fonctionne mieux.

BEMER améliore la distribution du sang dans le réseau capillaire de la microcirculation. BEMER soutien les processus physiologiques fondamentaux et améliore les mécanismes autorégulateurs naturels.

BEMER va donc pas conséquence favoriser l’élimination des déchets.

BEMER agit sur la microcirculation du système immunitaire, la biosynthèse des protéines, la formation d’antiradicaux libres propres à l’organisme.

La thérapie BEMER intervient dans la régénération, la rééducation, la prévention.

La thérapie BEMER va agir sur les troubles chroniques, cicatrisation, maladies musculosquelettiques, troubles métaboliques (diabète, hypercholestérolémie, …), insuffisances et dysfonctionnements organiques, polyneuropathies, insuffisante artérielle, fatigue chronique, douleurs chroniques et aigues de toutes origines, maladies réduisant la qualité de vie, …."

Besoin d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter

TVA : BE0537.975.856

Chantal Winter © Tous droits réservés - Mentions légales

Powered by Decolaweb

Ma Vitrine Web